Atelier - Achats responsables : Pourquoi et comment les mettre en place ?

Atelier - Achats responsables : Pourquoi et comment les mettre en place ?

Mercredi 25 juin, 09h30

Salle émergence

Événement Anticipa

  • juin 2025
    • mercredi 25 9h30 - 12h00

La réglementation, la nécessaire baisse des émissions carbone et vos clients vous y incitent.
Vous souhaitez engager votre entreprise dans une démarche d’achats plus vertueuse, alignée avec les enjeux RSE, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Cet atelier vous permettra de bien identifier les enjeux actuels et vous présenter les étapes pour y parvenir.
Au programme :
Décryptage des enjeux liés aux achats responsables et à la relocalisation

Présentation du projet Relocalisons.bzh, qui consiste à sensibiliser les entreprises bretonnes au sujet des achats locaux et à leurs impacts, et à leur fournir un premier niveau d’accompagnement pour relocaliser leurs achats au plus près

Découverte des outils pratiques mis à votre disposition :
Indice Breton de l’Achat Local, chartes d’engagement, formations au coût complet, recherche de fournisseurs locaux, etc.

Informations pratiques :
Date : Mercredi 25 juin, de 9h30 à 12h

Lieu : Guingamp

Intervenants :
Pierre-Yves Cayla, Consultant indépendant – C2A Durable
Françoise Restif, Cheffe de mission Relocalisation et Transition écologique

Atelier - Achats responsables : Pourquoi et comment les mettre en place ?

25 juin 2025 | 9h30 - 12h00

Salle émergence

22200 Guingamp

Publier l’événement sur le site de la Mission French Tech ? Non

Thématiques Financement

Salle émergence

22200 Guingamp